À propos de

Bienvenue!

 

Je suis une jeune maman de 32 ans, j’ai 2 enfants : Rose et Antoine, je suis en forme physiquement et bien dans mes baskets. 

 

 

J’ai exercé le métier de préparatrice en pharmacie d’officine durant 10 ans.

Très vite, j’ai ressenti le besoin d’accompagner davantage les patients à la pharmacie.

Frustrée de ne pas pouvoir transmettre des conseils complets d’hygiène de vie et de nutrition, mais également de ne pas avoir le temps d’approfondir de façon globale et holistique, l’analyse de leurs demandes et de leurs besoins, je ne reconnaissais plus les valeurs du métier que j’avais choisi : Suivre et conseiller au mieux les patients dans leur quête de santé.


J’étais convaincue qu’un accompagnement approfondi apporterait un meilleur confort de vie et un retour au mieux-être.

 

Je suis une jeune femme passionnée par la nutrition et le sport, la course à pied, le fitness, le yoga…  J’apprécie aussi tout ce qui tourne autour de l’hygiène de vie, la naturopathie, la méditation, le jardinage, le développement personnel, ces passions sont une véritable philosophie de vie.

Ce sont mes soupapes face au stress !

 

 

Cependant, cela n’a pas toujours été le cas ! Après ma première grossesse (qui s’est déroulée à merveille) j’ai pris 25 kilos ! OUPS….

 

2 ans après la naissance de Rose, je suis tombée enceinte de mon petit Antoine. Le maintien d’une l’alimentation équilibrée ne m’a pas empêché de prendre à nouveau du poids. J’ai également dû supporter une grossesse gravidique (Nausées et vomissements pendant 2 trimestres …) 

Ce n’est pas 25 kg mais 40 kg que j’ai pris. Eh oui, très loin de l’idyllique première grossesse.

 

 

Il m’a fallu, après chacune des deux grossesses, 2 ans pour retrouver un poids stable, ainsi qu’un corps qui me conviennent. J’ai trouvé mon rythme avec une alimentation saine, équilibrée, l’assiette santé, associé à du sport, ce qui m’a permis de retrouver ma ligne.

 

Me voici donc 2 ans et demi plus tard, avec 55 kilos retrouvés, ce qui me convient parfaitement.

 

 

 

Avant 2019

Après 2021

J’ai cependant compris bien plus tard que d’autres facteurs entraient également en compte. J’avais une peur tellement viscérale de prendre du poids, que j’ai créé ma propre prise de poids durant mes grossesses ! 

Il fallait également prendre en compte ces facteurs pour maintenir la durabilité de cette perte de poids.

 

Il y a quelques temps j’ai décidé de me réorienter professionnellement, et d’exercer un métier plus en accord avec mes valeurs personnelles.  Au cours de ces années de pratique, j’ai éprouvé un intérêt plus vif pour la naturopathie et la neuro-nutrition.

 

Ainsi, je me suis formée en tant que conseillère en neuro-nutrition, avec une approche naturopathique.



 

Aujourd’hui, mon souhait est de vous accompagner, vous les jeunes mamans Naturo Nutri Mum, 

Vers le chemin de la vitalité, et de vous transmettre grâce à mes connaissances et mon expertise, les outils et l’accompagnement nécessaires, afin que vous puissiez être actrices et autonomes de votre propre santé.

Plus précisément, vous suivre sur des thèmes qui me passionnent : la perte de poids, comprendre les dérèglements, la neuro-nutritionle sport et retrouver l’harmonie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *