Naturopathie

La naturopathie est une médecine traditionnelle non agrée par l’État, mais reconnue par l’OMS au même titre que la médecine chinoise ou ayurvédique en Inde.

 

Elle vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme, et permet de relancer la force vitale, de renforcer les défenses et le potentiel d’auto-guérison de l’organisme, par des moyens naturels. Il existe différentes techniques dont le naturopathe partage les outils et les conseils concernant: l’alimentation, les exercices physiques et psychologiques.

 

La naturopathie a une vision holistique,  c’est-à-dire qu’elle perçoit l’individu dans sa globalité, c’est le chemin que nous ouvre la nature pour aller vers un meilleur équilibre de vie. C’est avant tout une approche préventive de la santé et un accompagnement en hygiène de vie : vous rendre autonome et responsable de votre santé.

 

C’est une pratique complémentaire de la médecine allopathique, et non un substitut !

 

Le naturopathe ne fait pas de diagnostic ni de prescription médicale, il ne suggèrera jamais de se détourner de son médecin, ou d’abandonner son traitement.

 

Ce sont 2 médecines intégratives où chacune à sa place,  travaillant ensemble pour créer une santé durable et qui donne du sens.